#AfricaTech : La compétition de startups SeedStars (re)met le cap sur Abidjan

Le 29 août prochain, 10 des meilleures startups « early stage » de Côte d’Ivoire seront en compétition pour représenter leur pays en Suisse, lors du Sommet Seedstars 2017, avec la possibilité de gagner jusqu’à 1 million de dollars, dont USD 500,000 sous forme d’investissement en fonds propres. L’évènement est soutenu par le groupe Beezy Africa à travers son espace de coworking, Colab Abidjan, l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, le telco Orange ainsi que le tiers lieu et espace dédiée aux logiciels libres, O’Village

L’événement aura lieu au Co-Labs Abidjan le 29 Août. Les candidatures sont dès à présent ouvertes et les startups peuvent s’inscrire ici 

Seedstars World revient en Côte d’Ivoire le 29 août prochain ! Conformément à sa mission qui est de mettre les entrepreneurs des marchés émergents sous le feu des projecteurs, Seedstars visite cette année plus de 65 pays pour identifier les meilleures entreprises startup early stage et leur fournir une occasion de gagner jusqu’à 1 million de dollars, avec comme prix principal 500.000 USD d’investissement en fonds propres, sans oublier les opportunités de mise en relation avec un réseau d’investisseurs et de mentors à travers le monde. Les anciens participants au concours, ont collectivement recueilli plus de USD 61 millions, fournissant ainsi des emplois à plus de 360 personnes dans le monde.

Les entreprises sélectionnées pour participer à l’événement Seedstars Abidjan doivent répondre aux critères suivants :

- être âgées de moins de 2 ans;

- avoir levé moins de 500.000 USD en financement,

- présenter un produit minimum viable, idéalement avec pré-traction existante.

L’équipe Seedstars recherche également un critère supplémentaire : le potentiel de la startup de passer à l’échelle. Avec un solide réseau de partenaires internationaux tels qu’Inmarsat, INADEM, Standard Bank et Deloitte, Seedstars est à la recherche de startups développant des solutions aux problèmes régionaux et qui développent des produits rentables pour le marché mondial, afin de les soutenir dans leur croissance au niveau régional.

Dix des meilleures start-up débutantes de Côte d’Ivoire seront invitées à saisir cette occasion de participer au Sommet annuel de Seedstars en Suisse. En 2016, Côte d’Ivoire a déjà été représentée par la jeune pousse ivoirienne Airshop.

Pour Seedstars Abidjan 2016, Seedstars Monde est partenaire de TRECC – « Transformer l’Education dans les Communautés de Cacao», une coalition d’acteurs publics et privés basée à Abidjan, qui œuvre pour améliorer la qualité de l’éducation en Côte d’Ivoire. TRECC est également l’initiateur et le sponsor du Prix « Transforming Education » d’une valeur de 50.000 USD.

Source: StartupBRICS
Date: 24 Aout 2016