Angola participe à la première convention sur la science, la technologie et l'innovation

Luanda - La ministre de la Science et de la Technologie, Maria Cândida Teixeira, participe à la première Convention sur la science, la technologie et l'innovation à La Havane (Cuba), où elle s'adresse mardi à la plénière.

Selon un document de l'ambassade d'Angola à Cuba qui a été présenté à l'Angop, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre, le fonctionnaire parlera de projets à mettre en œuvre afin de continuer à promouvoir la science, la technologie et l'innovation.

Selon cette note, ce type de réunions se déroulent dans différents pays afin de promouvoir le dialogue entre les scientifiques, les responsables gouvernementaux, les leaders culturels et industriels et appeler les différents acteurs à travailler ensemble à la création de sociétés inclusives et durables.

Sous le slogan «Cuba, un pays de la science», le programme comprend 10 forums de discussion, entre autres, le 14e Congrès international de l'information, Info2016 Premier Congrès international de la science et de l'innovation inclusive et le développement durable.

Organisé par le Ministère Cubain de la Science, de la Technologie et de l'Environnement (CITMA), l'événement compte avec la participation d'experts de l'Angola, de l'Argentine, du Brésil, des Emirats Arabes Unis, des États-Unis, de l'Inde, du Mexique, du Mozambique, du Panama, de Porto Rico et du Sri Lanka Et l'Uruguay.

Source: AngolaPress
Date: Tue, 06 Nov 2016