Angola: Huambo, représentants du gouvernement a informé le Angosat

Angola: Huambo, représentants du gouvernement a informé le Angosat

Huambo - Les représentants du gouvernement, les enseignants, les étudiants et les leaders de la société civile dans la province de Huambo universitaire ont été informés aujourd'hui, vendredi, sur "AngoSat -1, les défis, les avantages et les possibilités de la communauté universitaire, l'entrée en orbite du premier satellite angolais".

L'acte a eu lieu lors d'un atelier présidé par le ministre des Télécommunications et Technologies de l'Information, José Carvalho da Rocha, qui, à l'occasion, a déclaré que le satellite soutiendra la distribution de services de télécommunications tels que la télévision et Internet dans le pays.

Il a dit que ce sera une contribution à l'inclusion numérique de tous les Angolais, ainsi que la création de l'expertise nationale en ingénierie et télécommunications spatiales.

«Nous sommes 26 mois pour le lancement en orbite le premier satellite angolais, prévue pour le 1er trimestre 2017, où les citoyens auront la possibilité d'accéder aux services et communications Internet à large bande à des prix abordables dans tout le pays. Par conséquent, nous demandons à la communauté universitaire à appliquer pour la durabilité du projet ", at-il dit.

Le ministre a souligné que les grands défis du Gouvernement angolais de créer l'infrastructure en orbite soutien des opérations du premier satellite, ce qui nécessite des ressources humaines de qualité et les jeunes à accroître les connaissances afin qu'ils puissent aider à construire une autre information et de communication des services.

José Carvalho da Rocha a dit que ceci est un défi qui peut être conçu de sorte que d'autres générations puissent donner une autre dynamique, qui exige l'identification de nouveaux talents qui peuvent être tirées des universités du pays, dans un proche avenir, nous pouvons avoir un TV numérique et ouvrent de nouvelles possibilités, ce qui nécessite des jeunes connaissances académiques acceptable.

«Nous avons un engagement sérieux avec les étudiants de l'Institut Supérieur Polytechnique de Huambo, le Ministère a fourni un laboratoire et beaucoup ont reçu une formation dans la République du Brésil, avec cette initiative, nous voulons découvrir de nouveaux talents, de travailler dans le Angosat -2 3h04 de construction dans le pays ", at-il dit.

Le Angosat soit une période de 15 ans et 22 dispositifs de communication électronique "transpondeurs". Il comprend la construction de deux stations de suivi en Angola et en Russie, avec une capacité de couverture à travers l'Afrique et dans certaines parties de l'Europe.

Date: 5 Février, 2016
Source: Angola Press