Nigeria: Le ministre de la Science annonce le lancement d’un satellite indigène en 2018

Nigeria: Le ministre de la Science annonce le lancement d’un satellite indigène en 2018

Le ministre nigérian de la Science et de la Technologie, Abdu Bulama a annoncé cette semaine que son pays envisage de lancer en 2018, le premier satellite que Lagos va concevoir et fabriquer.

Le premier satellite conçu et fabriqué au Nigéria va être lancé en 2018. C’est ce qu’a  annoncé à Abuja le ministre nigérian de la Science, Abdu Bulama à l’occasion de l’inspection des installations du Centre spatial Obasanjo de l’Agence nationale de recherche et du développement spatial (NASRDA).

M. Bulama a expliqué que le centre NASRDA avait pour mandat de lancer le premier satellite indigène du Nigeria en 2018. Pour le ministre, la science de l’espace et le programme de technologie est un élément important du rêve nigérian.

«Le programme de satellite joue un rôle très positif dans le programme de transformation de l’administration du président Goodluck Jonathan», a déclaré Abdu Bulama.

Ainsi, le ministre Bulama a ordonné que le Centre de montage, d’essais et d’intégration, et le Radar satellitaire à ouverture synthétique, qui sont en cours de construction, doivent être achevés d’ici 2015.

Pour les autorités nigérianes, la compétence et les capacités de la technologie par satellite constituent un outil important pour la croissance nationale. Le ministre a indiqué que cela contribue énormément au développement et seront bénéfiques à l’humanité.

Source:© OEIL D’AFRIQUE
Date: 09 janvier 2016