Angola: Le ministre des télécommunications appelle à participer à l'exécution de la AngoSat 1

Le ministre des télécommunications appelle à participer à l'exécution de la AngoSat 1

Luanda - Le ministre des Télécommunications, José Carvalho da Rocha, a appelé lundi, à Luanda, les membres du projet de construction de l'édifice du Centre de contrôle et mission satellite, à s'engager dans l'édification du bâtiment.

Le ministre a fait cet appel lors de la pose de la première pierre de l'immeuble, où sera lancé le premier satellite appelé ANGOSAT1, prévu pour 2017.

Le bâtiment qui sera érigé dans la commune Funda, au nord de Luanda, aura la capacité d'émettre la navigation de l'Afrique.

"Nous sommes réunis ici pour accomplir notre projet d’Angosat1 qui nous permettra d’exécuter les directives du Livre blanc des télécommunications et de la société de l'information, ainsi que de l'exécutif qui est en fait la suite des infrastructures nécessaires pour que nous puissions prêter des services continuellement à notre population", a souligné le ministre des Télécommunications.

Dans ce contexte, il a reconnu que ce défi les encourageait  à continuer à travailler pour atteindre les objectifs énoncés : prêter des services de qualité et à des prix abordables à toute personne, indépendamment du lieu où elle réside.

L’Angosat 1 sera le premier satellite de l'Angola.

Source: Angola Press
Date: 29.06.2015