Angola: Luanda accueille un atelier sur Internet de haute vitesse

Luanda accueille un atelier sur Internet de haute vitesse

Luanda - Un atelier sur Internet de haute vitesse aura lieu du 27 au 30 octobre, à Luanda, sous l’égide de l'entreprise Africanic, en collaboration avec l'Association angolaise des fournisseurs de services Internet (AAPSI) et Angola Cables, entreprise angolaise qui gère les câbles sous-marins à fibres optiques.

Selon un communiqué de presse de l’Africanic parvenu lundi à l’Angop, la formation, qui se déroule dans le complexe Dolce Vitta, à Talatona, est destinée aux ingénieurs de réseau et administrateurs de systèmes capables de comprendre, concevoir et construire des réseaux IPv4.

"Le cours vise également à doter aux participants des connaissances et compétences nécessaires pour concevoir un schéma d'adresses IPv6, le protocole suivant pour leurs organisations", indique la note.

Le document ajoute que l'IPv6 est la nouvelle version de l'appelé Internet Protocol (protocole d’Internet), mieux connu sous le nom d’IP, le modèle utilisé pour la communication entre tous les ordinateurs et autres appareils connectés à l'Internet.

Source: Angola Press
Date: 26.10.2015