Cote d’Ivoire: Appel à candidatures pour une formation sur les compétences numériques – La BAD reçoit plus de 19 000 demandes
Par Jean Bavane Kouika
La Banque africaine de développement (Bad) a reçu une réponse à son appel à candidatures pour participer à un programme de formation. Ce programme vise à apporter les compétences numériques aux communautés mal desservies en Afrique.
Selon la Banque, ce sont plus de 19 000 aspirants ambassadeurs du numérique qui ont postulé depuis le lancement du programme le 17 novembre.
Tous les jeunes africains éligibles sont encouragés à postuler au programme d’apprentissage pair-à-pair avant le 31 décembre, indique la note de l’institution bancaire.
” Nous sommes enthousiasmés par l’intérêt des jeunes africains pour les ambassadeurs du numérique. Il est très important que nous misions sur le succès du programme Coding for Employment pour amener la littératie numérique à la base “, a déclaré Martha Phiri, directrice du département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences de la Banque.
Coding for Employment et son partenaire technique, Microsoft Philanthropies, offriront à plus de 500 ambassadeurs numériques sélectionnés un programme en ligne intensif de trois mois doté de compétences en demande, telles que la conception de sites Web et le marketing numérique.
À la fin du cours, précise le communiqué, la Banque et Microsoft Philanthropies fourniront aux diplômés des trousses d’outils en technologies de l’information et de la communication, ainsi que d’autres ressources pour les outiller afin qu’ils puissent offrir la même formation aux membres de leurs collectivités.
Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus tard à la date limite de dépôt de la demande, doivent maîtriser l’anglais ou le français et être citoyens de la Côte d’Ivoire, du Kenya, du Nigeria ou du Sénégal.
La formation des ambassadeurs numériques s’inscrit dans le cadre du programme Coding for Employment de la Banque africaine de développement, axé sur la jeunesse qui vise à donner aux jeunes Africains les moyens d’opérer une transformation économique et sociale à l’ère numérique.